Alliance MOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MOUSE

Forum officiel de l'alliance Mouse !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chattawa
Grand Cornac
Grand Cornac
chattawa


Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 59
Localisation : Montazeau Perigord pourpre

La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi Empty
MessageSujet: La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi   La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi EmptyMar 4 Déc - 16:13

elephant elephant L'histoire réelle de Chattawa
elephant elephant
Il était une fois un éléphant qui régnait sur tous les autres animaux car il en était le plus ancien . Il avait une sainte horreur de tous les petits animaux et en particulier des souris. Une famille de souris s’était installée près de chez lui, les ~Mouse~, mais vivait dans la terreur de rencontrer Attila l’ éléphant.

Un jour Chattawa la plus petite des souris se trouva nez à nez avec Attila.

« Où vas- tu comme ça petit animal ? je vous avais interdit de venir sur mon territoire » hurla l’animal.

« Oh monsieur Attila je suis si petite que je ne risque pas de vous déranger »répondit Chattawa avec sa petite voix douce.

« Justement, tu es si petite que tu ne sers à rien, tu es inutile hors de ma vue ! »

Chattawa fut très attristée par ces paroles et eu beaucoup de chagrin.

Elle se promit de faire très attention et de ne plus se mettre sur le chemin de monsieur Attila.

Un matin alors qu’elle venait de se réveiller elle entendit une grosse voix qui criait au secours. De loin elle vit l’éléphant qui était pris dans les filets tendus par les braconniers. Elle s’approcha doucement.

« Monsieur Attila excusez-moi de vous déranger mais je pense pouvoir vous aider. »

« Toi , petit animal sans force que pourrais-tu faire pour me sortir de là ? » s’étonna l’éléphant.

« Si vous permettez je vais vous aider . » reprit Chattawa

Elle se faufilla entre les mailles du fillet et, avec ses petites dents pointues elle trancha toutes les cordes et libéra l’éléphant de sa prison.

Depuis au loin on peut voir un vieux et gros éléphant et toute sa tribu se promener avec, chacun, une souris sur le dos car ils avaient fini par comprendre qu’on peut toujours avoir besoin d’un plus petit que soi.

Et c'est comme ça que Chattawa devint le grand Cornac des élephants qui à leur tour convainquerent leurs amis élephants d'obeir à Chattawa
elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant
P.S en particulier les élephants d'Hannibal qui ne traverserent jamais les alpes; ceci changea la face du monde moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
pti lou
Chef Loup
Chef Loup
pti lou


Messages : 57
Date d'inscription : 19/11/2007

La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi Empty
MessageSujet: Re: La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi   La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi EmptyMar 4 Déc - 23:28

cheers Sympa comme histoire ! merci chattawa !
Revenir en haut Aller en bas
 
La souris et l"élephant ou pourquoi on a toujours besoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes Souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MOUSE :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser